Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Monde vu par des étudiants
7 novembre 2010

Ces fameuses retraites!

57304027      Je vais vous présenter dans cet article mon point de vue sur les évènements des dernières semaines liés à cette fameuse réforme sur les retraites. Bien sur je suis ouvert a toutes argumentations et a tout autres points de vue. Le principe de mon blog étant de pouvoir échanger et débattre en toute liberté.

Personnellement je n'approuve pas toutes les manifestations qui ont eu lieu. Effectivement bien que la majorité des français ne cautionnent pas cette réforme, certaines actions ont très vite fait décliner cette engouement pour les manifestations. Le blocage des dépôts entrainant une pénurie d'essence a créé un certain vent de panique. Dès la diffusion par les médias de cette nouvelle, les gens se sont tous rués dans les stations pour faire le plein d'essence. Aggravant ainsi de façon très nette la situation. Pour moi le droit de grève est certes fondamentale dans notre pays, mais il ne devrait pas constituer une gêne pour ceux qui désirent travailler ! 

J'en viens à présent a un aspect de ces manifestations que je trouve comique. La montée en puissance de l'implication des lycéens dans les manifestations. Je trouve cela ridicule ! La majorité d'entre eux font cela car ils y voient une opportunité de sécher les cours. La plupart n'ont aucune expérience professionnelle. Il me paraît important avant de manifester pour les retraites de savoir a  quoi ressemble le monde du travail. Qui plus est dans la ville où j'étudie les manifestations étudiantes ont données lieu à des actes de vandalisme gratuit. C'est pour cela que je pense que même s'il s'agit de leurs avenirs, les lycéens n'ont pas encore assez de connaissance du monde du travail pour prendre part a ce genre de manifestation.      53114c4e_d61c_11df_92f8_2920ad1343a6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense aussi que la majorité des lycéens qui faisaient la grève c'était pour ne pas allé en cours. Je pense aussi qu'ils ne devaient même pas savoir ce qu'il y avait dans le texte de lois !<br /> J'en parle en connaissance de cause, j'ai été lycéenne !
T
je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu as écrit; il est vrai que les grèves ne devraient pas géner ceux qui désire travailler, néanmoins, le gouvernement ne souhaitant pas entendre l'appel des grèvistes, ceux-ci ont donc fait en sorte d'accentuer leur mouvement par la paralisation temporaire des rafineries et donc des voitures. Je pense donc dans ce cas que les gréviste ne sont pas totalement en tord. Je suis d'accord avec toi en se qui concerne la parti sur les étudiants ^^ enfin la plupart surtout les collégiens et lycéens.
Notre Monde vu par des étudiants
Publicité
Publicité